|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phi. Webmaster

Nombre de messages: 32167 Age: 43 Localisation: Midi Pyrénées Pays: France Loisirs: Un peu la pêche ;) Date d'inscription: 28/10/2004
 | Sujet: cheveux réglable Jeu 2 Nov - 14:20 | |
| comment passer d'un montage bouillette à un montage graines ou vice versa ?? comme ceci:  -Pour réaliser ce montage fixez un hameçon simple à oeillet sur un bas de ligne en fluoro d'environ 50 cm. -Enfilez sur le fluoro un bout de gaine d'un centimetre qui viendra se positionner sur le haut de la hampe de l'hameçon et maintenir en place le cheveu. -Placez sur le fluoro un premier noeud d'aret en 20/100 assez sérré mais pas bloqué, qu'il puisse coulisser.Il servira de butée eu deuxième noeud. -Toujour réalisé en 20/100 et dont l'un des brins en excédent va etre utilisé comme cheveu. Faites le passer dans la gaine avant de coincer celle ci sur la hampe de l'hameçon et de réaliser une petite boucle à son extrémité pour terminer le montage. -En faisant coulisser les noeuds d'arret vous obtenez un cheveu réglable vous permetant de passer de bouillette à graines ou vice versa ou encore de passer de une à deux, trois bouillettes...  _________________  |
|
 | |
Sibin TeamAccro

Nombre de messages: 1772 Age: 20 Localisation: Belgique, brabant wallon, Waterloo Loisirs: Peche biensur! Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 2 Nov - 14:23 | |
| pas mal comme principe! m'enfin comme je suis fénéant j'en reste au bon vieux montages du commerce!!  |
|
 | |
alex TeamAccro

Nombre de messages: 2761 Age: 19 Localisation: WaterlOo Pays: Belgique Loisirs: euhh.... mais la pêche endouille^^ Date d'inscription: 04/05/2006
 | Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 2 Nov - 16:06 | |
| moi pas parce que c'est beaucoup moi cher de les faire sois meme |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

Nombre de messages: 32167 Age: 43 Localisation: Midi Pyrénées Pays: France Loisirs: Un peu la pêche ;) Date d'inscription: 28/10/2004
 | Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 2 Nov - 16:10 | |
| bien vu alex *1
et surtout tu as confiance en tes noeuds que tu fais...et puis ils sont fais comme tu as envie. _________________  |
|
 | |
alex TeamAccro

Nombre de messages: 2761 Age: 19 Localisation: WaterlOo Pays: Belgique Loisirs: euhh.... mais la pêche endouille^^ Date d'inscription: 04/05/2006
 | Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 2 Nov - 16:19 | |
| feneasse  |
|
 | |
Sibin TeamAccro

Nombre de messages: 1772 Age: 20 Localisation: Belgique, brabant wallon, Waterloo Loisirs: Peche biensur! Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 2 Nov - 16:32 | |
| |
|
 | |
zeyakdutibet THE YAKO le roi des MODOS !!

Nombre de messages: 3263 Age: 27 Localisation: toulouse Pays: jeune homme de 23ans Loisirs: peche, VTT, sport.. Date d'inscription: 11/01/2005
 | Sujet: Re: cheveux réglable Lun 6 Nov - 12:07 | |
| pas mal du tout le machin!! je testerais à ma prchaine session! _________________ bonne pèche fini parfois en belle dèche! hihi... *27
|
|
 | |

Nombre de messages: 3263 Age: 27 Localisation: toulouse Pays: jeune homme de 23ans Loisirs: peche, VTT, sport.. Date d'inscription: 11/01/2005
 | Sujet: Re: cheveux réglable Lun 6 Nov - 12:10 | |
| au fait le noeud de l'hamecon, tu fais juste celui de l'émerillon? l'hamecon est fixé sur le bas de ligne tout simplement par un noeud. c'est ca? _________________ bonne pèche fini parfois en belle dèche! hihi... *27
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: cheveux réglable Lun 6 Nov - 12:59 | |
| oui tu fais un noeud de cuiller ou même tu peux faires un noeud sans noeud classique et couper lexcedent. *1 _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: cheveux réglable Mar 7 Nov - 19:38 | |
| le noeud sans noeud serait moins judicieux car il faut passer deux fois dans l'oeillet, puis une troisieme pour le cheveu. oui le mieux étant un simple noeud cuiller (ou emerillon) *1 _________________ bonne pèche fini parfois en belle dèche! hihi... *27
|
|
 | |
jonathan Modérateur TeamAccro

Nombre de messages: 4824 Age: 26 Localisation: toulouse Pays: France Loisirs: foot rock fete Date d'inscription: 15/01/2005
 | Sujet: Re: cheveux réglable Mer 8 Nov - 21:30 | |
| ***** (toulouse)lol trop fort !!!!!!!!vraiment c térrible j'adopte cash!!!!!!!! |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| |
 | |

| Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 9 Nov - 11:45 | |
| mooué ...et au lancer ca tient le noeud d'arret? _________________ bonne pèche fini parfois en belle dèche! hihi... *27
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 9 Nov - 12:26 | |
| tu parles de quel noeud d'arret ??
si c'est celui de reglage du cheveux il faut le serrer assez fort et à periori ça tient,
et puis faut essayer on verra bien.. *1 _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 9 Nov - 17:27 | |
| j'ai pêché avec le systeme de cheveux reglable, mais lors des lancés le cheuveux s'allongé, alors je faisait mon noeud d'arret par dessus mon cheuveux, ( dans mon noeud d'arret passer mon bas de ligne + le fil du cheveux) ca glisse un peut moin.
a+.....jojo |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 9 Nov - 17:34 | |
| merci jojo là on est fixé !!!!!! *1 _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: cheveux réglable Jeu 9 Nov - 19:19 | |
| *1 ok coolos _________________ bonne pèche fini parfois en belle dèche! hihi... *27
|
|
 | |
|