bon ben je vais commencer avec un petit we multi pêche Alose / carnassier / blanc.
Au programme, 3 jours de pêche avec une journée aloses, une journee blanc au feeder et une journée carnassier au leurre.
nous voila donc samedi après midi, équipé moi et un ami qui s'initie depuis peu à la pêche (et qui pour l'histoire est devenu un drogué de ce loisirs) de nos cannes 2 m 40, fil 22 : 100 et cuillères ondulantes 15 pour séduire nos amis aloses qui commencent tout juste a remonter.
nous sommes donc a TAILLEBOURG, petit village charentis typique, connu pour ses remontées d'aloses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous nous installons sur un ponton avançant ur la charente, et c'est partie pour se casser le dos pendant quelques heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au bout de quelques lancer, toujours ps de poisson, mais nous sentons tout de même la présence du poisson dans les parages, avec de nombreuses petites tapes sur les ondulantes
mais au bout d'un bon quart d'heure, c'est la touche pour Guillaume, avec pour la première fois de sa vie une alose et pas des moindres, 55 cm 2 kg 200.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]se sera ensuite une succession d'intenses activités ponctué de grosses périodes de calme sans touche.
Au final, une dizaine de poissons sorti pour le premier soir l'alose ne fait que de commencer
Morceaux choisi ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une alose sauteuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en prime nous aurons sous 25 degrés un beau couché de soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le lendemain, avec la journée feeder, seulement 2 blancs et une anguille (heu une grosse pibale) viendront se faire prendre.
point positif après un beau couché de soleil, un beau lever de soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais la partie de pêche sera ecourtée par une baisse des températures de 12 degrés en 1 h et une tempête de grèles.
Le mauvais temps envahi tout le sud de la France et ne nous quittera plus,
Après avoir connu la veille 28 degrés et un temps radieux, nous aurons désormais 12 degrés et une pluie non stop.
Finallement trop bien pour le carnassier.
Nous partons donc le lendemain sous la pluie bien sur vers Pons (entre Saintes et Bordeaux).
Nous allons essayer de pecher et de faire sortir nos amis brocs de leur cachette.
Mais là, nous sentons que ça risque d'être tendu, eau brouilléee par les pluies, courant en formation, bref pas top.
Peu importe nous attaquons la pêche au leurres rapala et suissex.
Après une matinée entière de pêche
- 8 perches
- 4 brochets
- une truite
bon quand je dis une truite, je dirait une truite a mancha courte.
ur les brochet malheureusement un fera la maille et c'est pas moi qui l'ai pris, au innocent les mains pleines, c'était également son premier broc.
Soit il a le c.l bordé de nouilles, soit il a un bon prof lol. bon ok, il a beaucoup de chance MDR.......
morceaux choisis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]broc de 53 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une truite pas trés trés sauvage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour finir une perche et pas du nil celle là......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un we humide bien sympa tout de même, avec du plaisir, comme d'hab, du poisson et surtout une personne il y a un an ne connaissant pas grand chose à la pêche qui est devenu en un we et quelques sorties un véritable mordu de ce loisirs.
c'est lui dorénavant qui m'appelle pour me faire découvrir de superbe coin en normandie pour pêcher la truite.
ce sera d'ailleurs l'objet du prochain post que je prépare, 2 jours sur l'Avre avec nos amis farios.
j'ai déjà quelques tofs, j attents les grosses truites.
on va faire chauffer les sedges...........
a bientôt