|
|
| Auteur | Message |
|---|
cyril_le membres
 Nombre de messages: 87 Age: 41 Localisation: mondrainville Pays: france Loisirs: peche, aquariophilie,terrariophilie, modelisme Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: projet bateau amorceur Mer 13 Mai - 10:59 | |
| un ami carpispe m'a demandé de lui fabriquer un bateau amorceur de grande taille 1m de long pour 60cm de large,aillant deux compartiments de dechargemens et deux laches ligne  donc au lieu de mettre un moteur et un gouvernail comme sur le dessin , j'ai prefere mettre deux moteurs mais pas de gouvernail ,la direction se fera a la facon d'un char (et les helices seront protegées des herbes et autres nenuphares) je mettrai le lien pour d'autres photos plus tard |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

Nombre de messages: 32167 Age: 43 Localisation: Midi Pyrénées Pays: France Loisirs: Un peu la pêche ;) Date d'inscription: 28/10/2004
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Mer 13 Mai - 11:07 | |
| bonne continuation dans ta réalisation (fais attention à la dimension des photos que tu mets, en 800 par 600 pixels c'est bon là je l'ai retouché  ) _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 Nombre de messages: 87 Age: 41 Localisation: mondrainville Pays: france Loisirs: peche, aquariophilie,terrariophilie, modelisme Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Mer 13 Mai - 11:44 | |
| ok desole je ferai attention pour la prochaine
sinon pour l'aspect technoligique du bateau ,j'ai juste un souci pour realiser le lache ligne je me creuse la tete pour trouver |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

Nombre de messages: 32167 Age: 43 Localisation: Midi Pyrénées Pays: France Loisirs: Un peu la pêche ;) Date d'inscription: 28/10/2004
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Mer 13 Mai - 13:20 | |
| j'en connais pas assez sur le sujet pour t'éclairer ...
cherche car il me semble que rémi et yéyé en avaient fait un et peut être parlent t'ils de ceci.... _________________  |
|
 | |
JOS Modérateur TeamAccro

Nombre de messages: 2500 Age: 44 Localisation: 65'art Pays: bleu.blanc.rouge Loisirs: peche Date d'inscription: 29/10/2004
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Mer 13 Mai - 19:25 | |
| en quel matériau ??
bois / alu ???? _________________ JOS
|
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Mer 13 Mai - 19:50 | |
| le bateau est en bois
mais si j'ai plusieurs commandes je ferai un moule pour les realiser en resine |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 7:02 | |
| donc tu comptes en faire un revenu, je te propose de faire tous tes messages en MP (messages Privés) qui seront bcp plus discrets si jamais tu dois parler d'argent.  _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 7:33 | |
| ca n'est pas le but ,pour le moment |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 7:42 | |
| ok  tu les fais gratuit ?? alors oui j'en veut bien un !!  _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 7:58 | |
| gratuit non toutes peines merite salaire
mais d'en faire un revenu |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 8:05 | |
| ok je plaisantais bien sur, il faut acheter pas mal de composants, si je ne m'abuse celui de rémi lui avait coûté dans les 200 euros... c'est toujours bcp moins cher que le commerce et la satisfaction de l'avoir fait soit même. _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 8:19 | |
|  apres la decoupe le pre assemblage |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 8:20 | |
|  ensuite l'assemblage des deux demi-coques |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 8:55 | |
| le chassi est bien partit ma préférence sur les bateaux amorceurs irait plutôt vers un catamaran... après c'est peut être plus compliqué .... _________________  |
|
 | |
Edouard17 Modérateur TeamAccro

Nombre de messages: 3668 Age: 34 Localisation: Saintonge Pays: Homme Loisirs: nature, copains, bouffe et bouffe Date d'inscription: 02/05/2006
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 9:17 | |
| Jolie démarrage _________________ Viva la pesca, de Bat a Soum / vive paeche, de vaù a haùt
|
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 10:00 | |
|  mastiquage, resinage, et insbmersibilisation |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 10:06 | |
| ha oui qd même !! j'avais pas fait bien attention à sa forme sur l'autre tof et là on voit bien les deux parties flottantes, il est génial ! _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 10:20 | |
| meilleur stabilité dans les vagues et avec sa forme moin de prise au vent de face j'ai pris le plan d'un bateau de course RC |
|
 | |

Nombre de messages: 3668 Age: 34 Localisation: Saintonge Pays: Homme Loisirs: nature, copains, bouffe et bouffe Date d'inscription: 02/05/2006
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 10:50 | |
| C'est de la chantilly dans les flotteurs MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMM  _________________ Viva la pesca, de Bat a Soum / vive paeche, de vaù a haùt
|
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 11:16 | |
| euh presque
mais si tu veux essayer je peux te faire parvenir ma recette |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 11:47 | |
|  la mis en appret (ca révèle les trous et fissures ) et l'instalation des moteurs |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 11:48 | |
|  system de protection des helices il sera recovert d'un grillage |
|
 | |

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 12:18 | |
| La vache ça en jette.......Impressionné  _________________ Viva la pesca, de Bat a Soum / vive paeche, de vaù a haùt
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 12:41 | |
| de mieux en mieux...  _________________  |
|
 | |
jerome27 membres

Nombre de messages: 3980 Age: 21 Localisation: beuzeville dans le fin fond de ma normandie Pays: france Loisirs: peche et stock car Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 18:52 | |
| slt
ton bateau est tres bien niveau conceptionle seul hic c est deux moteur car tu va voir il faut kil tourne tout les deux a la meme vitesse sinon ton bateau vafaire un systeme de crabe il va naviguer en travers perso je sai que deu moteur ne peuvent tourner a la meme vitesse puisque le anatec ont se probleme la
ah oui les protection helice nikel mais jaurait mi des helice en bronze et un diametre plus gros pour kil avance plus vite
sinon ta coque est nikel |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 14 Mai - 20:31 | |
| les vitesses des deux moteurs devraientt etre quasi identique
je pense les regler depuis la radio , sinon de toute facon la radio est a commande proportionnelle donc faudra pas faire le bourin
pour la vitesse je prefere la puissance il me semble qu'a la peche a la carpe faut pas faire de bruit et une helice qui tourne vite ca cavite donc ca fait du bruit^pour le moment les helices sont en 42.5mm de diametre vu la position des arbre je peux monter jusqua 50mm apres faut trouver un compromis entre vitesse puissance et consomation d'electricité |
|
 | |

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 9:27 | |
| Electricité, elctricité pffffff, faut mettre du gazoil dedant........j'ai bon là ??? *70 _________________ Viva la pesca, de Bat a Soum / vive paeche, de vaù a haùt
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 10:02 | |
| hé bhé ça parle technique là (à part doudou bien sur  ) _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 10:13 | |
| On se refait pas lol.........suis pas bon en bateau amorceur lol _________________ Viva la pesca, de Bat a Soum / vive paeche, de vaù a haùt
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 10:24 | |
| _________________  |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 16:39 | |
| et là tu en es où ?? _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 16:50 | |
| la j'en suis au montage des deversoirs a bouillettes
la phase de montage de l'electronique et des reglages ne vat pas bien rendre en photos
je ferai des videos ou des enchainement de video pour vous montrer |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 16:56 | |
| ok merci beaucoup,
en tous cas je suis sur que tu vas réussir tu à l'air de maîtriser la question. _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 17:55 | |
| |
|
 | |
jerome27 membres

Nombre de messages: 3980 Age: 21 Localisation: beuzeville dans le fin fond de ma normandie Pays: france Loisirs: peche et stock car Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 20:23 | |
| | cyril_le a écrit: | les vitesses des deux moteurs devraientt etre quasi identique
je pense les regler depuis la radio , sinon de toute facon la radio est a commande proportionnelle donc faudra pas faire le bourin
pour la vitesse je prefere la puissance il me semble qu'a la peche a la carpe faut pas faire de bruit et une helice qui tourne vite ca cavite donc ca fait du bruit^pour le moment les helices sont en 42.5mm de diametre vu la position des arbre je peux monter jusqua 50mm apres faut trouver un compromis entre vitesse puissance et consomation d'electricité |
il est vrai que si tu augemente en diametre de helice tu consomerat un peu plus de baterie
mais moi jai une helice de 60 et y fait aucun bruit mais vraiment aucun
sinn ton systeme de largage est nikel petite question est ce que tu poura tendre des ligne avec ou pas ou juste pour amorcer ?
et conte tu faire une helice sans fin pour egraine |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Ven 15 Mai - 21:46 | |
| oui le system des ligne est a l'etude je pense essayer d'en lacher 2 et une dans la boite arriere |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Sam 16 Mai - 16:02 | |
| 3 lignes c'est chaud à larguer non ? _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Sam 16 Mai - 16:44 | |
| apres c'est au pecheur de voir
c vrai que de gerer les lignes , pour ne pas qu'elles s'emmellent,ne doit pas etre facile
apres moi on me demande de larger des lignes je me creuse la tete pour , c'est tout
donc deux lignes independantes et deux en meme temps que la boite arriere , dans mon salon ca marche maintenant a voir si sur l'eau ca marchera aussi |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Sam 16 Mai - 17:47 | |
| aujourd hui j'ai modifié la radio donc demontage complet et remis a la configuration voulu
je ne vous fais pas de photos car ca va pas vous parler beaucoup |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Sam 16 Mai - 18:18 | |
| pour la dépose des lignes seuls les pêcheurs ayants pratiqué pourront en parler je pense.. en toute logique une ligne est plus facile que 2 et ainsi de suite.. après c'est certainement de la technique à acquérir. _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Lun 18 Mai - 16:49 | |
| |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Lun 18 Mai - 16:50 | |
| |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Lun 18 Mai - 17:08 | |
| héhé ça marche pas mal  _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Lun 18 Mai - 18:53 | |
| |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Lun 18 Mai - 18:55 | |
| ok nickel et avec le poids des appats tu l'a testé ? _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Lun 18 Mai - 20:16 | |
| pas encore , je n'ai pas les bouillettes je pense aller en chercher demain |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Mar 19 Mai - 22:09 | |
| je m'arrache les cheuveux sur le system de largage de ligne
ca marche pas comme je veux , grrrrrrrrrrr |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Mer 20 Mai - 7:57 | |
| c'est une tige sur laquelle est accroché l'hameçon, qui doit se rétracter et liberer ce dernier, c'ets ça ? _________________  |
|
 | |
cyril_le membres
 | Sujet: Re: projet bateau amorceur Mer 20 Mai - 8:36 | |
| ca y est
j'ai preferé accrocher le plomb pour laisser libre choix a pecheur de la facon d'installer son esche
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: projet bateau amorceur Jeu 21 Mai - 10:09 | |
| donc là tu peux soit accrocher le plomb ou l'hameçon ? _________________  |
|
 | |
|