|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phi. Webmaster

Nombre de messages: 32167 Age: 43 Localisation: Midi Pyrénées Pays: France Loisirs: Un peu la pêche ;) Date d'inscription: 28/10/2004
 | Sujet: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 10:37 | |
| Bon bhé je balance les photos puisque ce n'est plus un secret ^^ J'ai donc attaqué mon bateau amorceur et je vais vous mettre les photos de l'avancement. Comme matériel pour la fabrication de la coque: - Tube pvc en diamètre 100 mm. longueur 2 mètres. - 1 coude 87,30° Femelle/Femelle diamètre 100 mm. - 2 coudes 45° Mâle/Femelle diamètre 100 mm - 2 tés Femelle/Femelle diamètre 100 mm. - 2 bouchons à visser diamètre 100 mm. 1 pot de colle pvc Le tout pour 38 euros dans un magasin de bricolage. Donc la première étape est d'assembler tous les tubes et coudes. Déterminez la longueur que vous désirez, assemblez le tout et faites des repères pour éviter de cintrer l'ensemble. Un coup de crayon à papier à cheval sur chaque jonction.  Puis collez chaque éléments mais attention à cette colle pvc qui colle très vite on ne doit pas tourner les morceaux et être le plus aligné possible !! ensuite j'ai garni l'espace du dessus avec une plaque de polystyrène et enduite d'étancheur pour toiture à 7.50 le pot.  J'ai ensuite fabriqué un caisson en bois pour acceuillir la partie mécanique et électronique  Pour le dessous j'ai utilisé une plaque de pvc de récup que j'ai collé et siliconé.  Pour consolider l'ensemble j'ai posé trois barrettes en aluminium découpées dans une baguette de 1 mètre à 2.50 euros. Elles sont rivetées (pas toutes sur la photo car entre temps j'ai opté pour les rivets)  Les deux vis du milieu sont vissées avec le boitier en bois parfaite stabilité de l'ensemble. Tous les trous réalisés avec le passage de rivets ou de vis sont siliconés. J'ai installé trois diodes récupérées sur un ancien câblage de 50cc du fiston ^^ et j'ai siliconé tout le tour.   j'ai ensuite découpé dans du plastique assez fin mais pas trop des plaques pour fermer le dessus avec un pistolet à colle, au passage cette façon de coller est géniale ! rapide et efficace.  J'ai ensuite passé de l'étancheur de toit (ça se passe au pinceau) partout sur le dessus. (3 couches)   et pour finir ce premier topic la réalisation du capot avec sa première couche de peinture et aussi de l'étancheur à l'intérieur sans oublier le collage à la colle chaude  _________________ 
Dernière édition par Jean-Phi. le Mer 2 Déc - 18:41, édité 1 fois |
|
 | |
jonathan Modérateur TeamAccro

Nombre de messages: 4824 Age: 26 Localisation: toulouse Pays: France Loisirs: foot rock fete Date d'inscription: 15/01/2005
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 11:26 | |
| de la balle !!!! je suis préssé de voir le résultat !!! |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

Nombre de messages: 32167 Age: 43 Localisation: Midi Pyrénées Pays: France Loisirs: Un peu la pêche ;) Date d'inscription: 28/10/2004
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 11:35 | |
| merci poulet, là il n'est pas tout à fait comme ça maintenant ^^ pour le voir à l'oeuvre faudra attendre encore, disons le mois prochain  _________________  |
|
 | |
Patrick TeamAccro

Nombre de messages: 1640 Age: 28 Localisation: Muret Pays: France Loisirs: Pêche modélisme Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 11:37 | |
| ha bon JP tu fait un bateau personne s'en douter... belle réalisation vivement de le voir en action |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 11:39 | |
| _________________  |
|
 | |
Jeremy31 TeamAccro

Nombre de messages: 1397 Age: 27 Localisation: toulouse Loisirs: peche basket Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 14:22 | |
| énorme j'ai fait la meme base mais beaucoup moins bien fini...je vous mettrez bientot des tofs.....comment as tu fait pour le gouvernail????? |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 15:30 | |
| merki, pour le gouvernail je l'ai fait mais il n'est pas monté (j'attends d'avoir monté l'l'axe avec l'hélice) pour pouvoir respecter un max les côtes conseillées.  voici mes premières ébauches du gouvernail: Une plaque de tôle repliées sur une clef ! lol ^^  j'ai compressée la plaque avec l'étau et avant j'avais fait un plat pour que ça tienne mieux dessus. La même avec le bon coudage du manche et une forme mieux adaptée.  tu peux aussi faire dans le même principe avec cette technique:  _________________  |
|
 | |
olivier30 Carp'itaine Défi Intersites

Nombre de messages: 6968 Age: 41 Localisation: Aimargues 30 Pays: sud de la France Loisirs: je sais pas moi ???? Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 15:44 | |
| salut
mais s'est super Jp . j'ai hâte de le voire fonctionner . _________________
|
|
 | |
Luc 37 membres

Nombre de messages: 296 Age: 63 Localisation: Chambray-les-Tours (Indre-et-Loire) Pays: France Loisirs: pêche et photo Date d'inscription: 20/02/2006
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 15:45 | |
|  La! je suis en admiration, moi qui ne suis pas bricoleur du tout |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 15:51 | |
| merci les gars, mais on ouvrira la bouteille de champ quand il remplira ses fonctions ^^  _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 4824 Age: 26 Localisation: toulouse Pays: France Loisirs: foot rock fete Date d'inscription: 15/01/2005
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 19:19 | |
| fait pas comme a la télé si t'attaches la bouteille sur une corde et que tu la jette sur le bateau il risque pas de marché longtemps lol |
|
 | |
Jeremy31 TeamAccro

Nombre de messages: 1397 Age: 27 Localisation: toulouse Loisirs: peche basket Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 19:28 | |
| moi j'ai peut etre trouvé la soluce car il y a just le gouvernail qui me fais ch.... aprés tous fonctionne!!!! |
|
 | |
jerome27 membres

Nombre de messages: 3980 Age: 21 Localisation: beuzeville dans le fin fond de ma normandie Pays: france Loisirs: peche et stock car Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 25 Oct - 21:28 | |
| slt
ahhhhhhhhh ba dit donc jme doutais vraiment de rien jp quelle suprisse
fallait y penser avec les tube de pvc |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 26 Oct - 17:51 | |
| _________________  |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 26 Oct - 18:11 | |
| Donc la suite de cette première construction. J'ai installé un tube de tubiro à l'arrière qui permettra de guider les cordes à piano jusqu'au bac et au gouvernail. On peut s'en servir aussi pour y fixer le gouvernail.  Pour le bac j'ai pris un bon petit tupperware de maman dans la cuisine  ce qui m'à valu vous vous en doutez bien un petit engueulo ^^ Pour le fixer j'avais fait passer une tige fileté tout le long à l'intérieur mais j'ai changé pour n'en faire que deux supports de chaque coté, en plus c'était un poil cintré !   En suite j'ai passé la première couche de peinture spécial extérieur et placé une frontale en guise de lumière à l'avant, je peux bien entendu y changer les piles lorsque celles ci seront mortes. J'ai riveté la frontale et bien sur siliconé dessous.  J'ai enfilé une gaine pour les fils extérieurs    Mes premiers tests de lumière, L'avant sans la frontale et l'arrière:  l'arrière tout allumé  l'arrière que les vertes allumées _________________  |
|
 | |
jerome27 membres

Nombre de messages: 3980 Age: 21 Localisation: beuzeville dans le fin fond de ma normandie Pays: france Loisirs: peche et stock car Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 26 Oct - 21:17 | |
| he bhe sa pete moi jte conseile de metre deux autre feu sur les coter de couleur differente car sinn dans la nuit quand tu tourne tu voit po de quelle sens tu va |
|
 | |
Patrick TeamAccro

Nombre de messages: 1640 Age: 28 Localisation: Muret Pays: France Loisirs: Pêche modélisme Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 26 Oct - 21:57 | |
| bravo félicitation il est super emmène le vendredi pour le voir |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| |
 | |

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mar 27 Oct - 9:50 | |
| tu passes pas a blagnac comprend plus rien moi ???? mp !!!! en tout cas sa a trop de la gueule !!!! bravo mon poulet !!!! |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mar 27 Oct - 9:51 | |
| MP _________________  |
|
 | |
JOS Modérateur TeamAccro

Nombre de messages: 2500 Age: 44 Localisation: 65'art Pays: bleu.blanc.rouge Loisirs: peche Date d'inscription: 29/10/2004
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mar 27 Oct - 16:32 | |
| oh pitin .............. le chantier naval de st-nazaire n'a qu'a bien se tenir !!! où as tu mis le ou les moteurs de propulsion ?? _________________ JOS
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mar 27 Oct - 16:43 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 6968 Age: 41 Localisation: Aimargues 30 Pays: sud de la France Loisirs: je sais pas moi ???? Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mar 27 Oct - 17:29 | |
| salut
et les gars si vous voyez deux lucioles verte sur un plant d'eau , s'est que notre amie JP et dans les parage , lol .
franchement s'est de bon boulot Jean-phi , bravo . _________________
|
|
 | |
JOS Modérateur TeamAccro

Nombre de messages: 2500 Age: 44 Localisation: 65'art Pays: bleu.blanc.rouge Loisirs: peche Date d'inscription: 29/10/2004
 | Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mar 27 Oct - 21:30 | |
| l'idée des tuyau PVC est excellente je trouve !!
bonne flotabilité et en plus c'est du solide !!!
............... heu ....... le ou les moteurs ??? ils sont où ??
la telecommandde ?? 2voies //4 voies ?? _________________ JOS
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mer 28 Oct - 8:44 | |
| merci jos  olive !! télécommande 3 voies 1 pour le largage, 1 pour la direction et une avant arrière. 1 seul moteur dans le caisson, les photos suivantes arrivent  _________________  |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Mer 28 Oct - 10:26 | |
| Un peu de rangement dans la boite pour les premiers fils avec la batterie sur le coté droit  Donc l'ensemble avec la première couche de peinture   Une petite pause pour le bateau avec le support de celui ci fait avec le reste de pvc et de la cornière à plaquot (sur la photo il manque les bouts carrés )  Retour au bateau avec la pose des poignées récupérées sur de vielles boites en fer pour rangement de papiers ^^    Les tiges filetées et visseries sont en inox, là ce n'est pas la position finie car j'ai modifié la hauteur du bac en la baissant et changé l'entre axe du bac. _________________  |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| |
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 8:40 | |
| alors je poursuis avec la préparation du dessous: Pour combler les différences de niveau je découperai dans du plastique des plaques que je collerai au pistolet à colle.   et bien sur ma couche de plastifiant étancheur par dessus  idem sur les cotés et derrière  Une fois ceci sec, première couche de peinture  et après trois couches de peinture, les premiers test de décoration. (sur la photo cette couleur ressort trop jaune, elle tire plus sur le marron.  les tests sont fait dessous car je ne le ferai pas dans ces teintes mais gris. _________________  |
|
 | |
JOS Modérateur TeamAccro

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 10:52 | |
| peinture camouflage , halogene a l'avant ....... c'est le zodiac de rambo ..................  _________________ JOS
|
|
 | |
Patrick TeamAccro

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 10:59 | |
| tu bricole comme un pro JP il est vraimennt nickel bon les feuilles pas trop a mon gout mais sinon nickel |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 11:33 | |
| _________________  |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 12:22 | |
| _________________  |
|
 | |
Patrick TeamAccro

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 12:25 | |
| |
|
 | |
Jeremy31 TeamAccro

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 13:20 | |
| my god j'y crois pas il est magnifique..... |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 14:30 | |
| merci les gars  _________________  |
|
 | |
jerome27 membres

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 18:58 | |
| alors la jp pour quelqun qui ne voulait pas faire de bateu juste quelque renseignement la tu as fait fort car y estt spendide tent en peinture quand construction j espere que ton rafio va marcher comme tu le souhaite car sa serait domage
tu me donne une idees pour cette hiver sauf que la benne de largage je laurait faite autrement |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 19:16 | |
| merci jérome  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 19:44 | |
| salut holà !!! mes s'est du travail de pro dis mois . franchement , tu m'épate sur ce coup là JP . _________________
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Jeu 29 Oct - 20:04 | |
| ha bon ? pas sur les autres ?  _________________  |
|
 | |
jerome27 membres

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Ven 30 Oct - 18:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Ven 30 Oct - 19:23 | |
| salut
non car je te savait très bon bricoleur , mais là tu a réussi ton éxame de super bricoleur . j'aime bien les deux feuille de ca.....s que tu a fais dessus , lol . _________________
|
|
 | |
JOS Modérateur TeamAccro

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Ven 30 Oct - 20:22 | |
|  ..............  ...... t'assure mon gars !!! il est sympa ton boat !!! ... y a meme une ch'tite feuille qui me plait bien !!! ...... par contre je ne vois toujours pas de moteur .....  .......... y a peut-etre un bouton secret et hop ........... un mat sort du boat , une voile se deploie , J.P souffle comme un malade pour faire avancer son boat loin loin loin ....... jusque là ok ............ mais comment il revient le boat ........... t'as dréssé une mouche ou un goblin's volant qui le tire avec une corde ???  _________________ JOS
|
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 1 Nov - 18:27 | |
| _________________  |
|
 | |
jerome27 membres

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Dim 1 Nov - 19:00 | |
| disont que sa te rapelait ta jeunesse hippie  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 2 Nov - 8:00 | |
| bon ben de la balle !! il est vraiment splendide !!!! t un artiste !!!! |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 2 Nov - 8:17 | |
| merci :)
me tarde de recevoir le reste et de le monter !
me faut trouver un nom aussi ^^ _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 2 Nov - 8:21 | |
| ce qui sur c faut pas que tu l'appel le titanic !!! |
|
 | |
Jean-Phi. Webmaster

| |
 | |

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 2 Nov - 8:35 | |
| |
|
 | |
Patrick TeamAccro

| Sujet: Re: Mon bateau amorceur Lun 2 Nov - 10:17 | |
| donne lui le nom d'isa comme sa le tuperware que tu lui a pris pour faire le compartiment moteur passeras mieux |
|
 | |
|